Evènements

18/05/2013

Relais pour la vie

Le SPaG invite les mouvements de jeunesse qui le veulent à se joindre à l'équipe du petit train de Théo

 

"Relais pour la Vie est un événement festif, pour tous les âges, axé autour de la solidarité et de la collecte de fonds en faveur de la lutte contre le cancer. Pendant 24 heures, les acteurs communautaires d’une ville ou d’une localité se mobilisent afin de :

  • Célébrer et mettre à l’honneur des personnes qui ont vaincu, ou se battent encore, contre le cancer ;
  • Rendre hommage aux personnes emportées par le cancer et soutenir celles luttant encore contre cette maladie ;
  • Lutter ensemble contre le cancer.

Des équipes parrainées ou sponsorisées se relaient pendant 24 heures. Au moins une personne de l’équipe doit être présente sur le parcours à tout moment.

Les 24 heures symbolisent en effet le combat de chaque instant mené par les patients et leurs proches contre la maladie. Un Relais pour la Vie n’est pas une compétition sportive ! C’est l’occasion de rassembler et de mobiliser la vie associative d’une ville ou d’une localité.

Relais pour la Vie est un événement local. Le Comité Organisateur se compose exclusivement de bénévoles locaux. La Fondation contre le Cancer est l’initiateur du projet, et soutient le comité dans la mise en place de l’événement. Le Comité Organisateur assure la promotion de l’événement, la recherche de sponsors et d’équipes ainsi que l’organisation d’animations avant et pendant le Relais pour la Vie.

La ville ou la localité collabore également à l’organisation, en mettant par exemple à disposition des locaux, un terrain ou du matériel logistique pour l’événement."

Exporter au format .ICS